Massage efficace!

aloe, Huile, Massage -

Massage efficace!

Muscles endoloris ? Activités sportives ? Recherche de bien-être? Pourquoi ne pas suivre ces quelques conseils pour un massage efficace?

Supprimez les sources de distraction : ordinateur, téléphone. Diminuez les lumières. Disposez des bougies parfumées accompagnées d'une musique douce. Prenez quelques draps ou des serviettes douces - une pour votre espace de travail et une pour couvrir votre «client». Ceci est important car, lors d'un massage, la peau connaît un écoulement de sang dans cette zone et le soufflage à son tour réchauffe la peau. Donc, pour éviter les frissons, couvrez les zones que vous avez fini de masser. De plus, comme le fait de travailler sur les muscles provoque la libération de plusieurs substances chimiques dans le corps, de nombreuses personnes ont soif après un massage .
Domaine du carapatier

* Assurez-vous de ne masser que les muscles - pas d'étirement de la peau ou de creuser dans les os et les organes. N'oubliez pas que les massages sont destinés aux muscles sous-cutanés et non à la peau elle-même.

* Masser les grands groupes de muscle du corps qui sont essentiellement le cou, le dos, les épaules et les jambes. De cette façon, en plus de masser correctement, vous atteignez les zones qui stockent les tensions dans le corps.

* Appliquez la même pression, pas trop fort ou énergique. Une pression trop légère ou incohérente peut être aussi inconfortable qu'une pression trop forte, assurez-vous donc que vous utilisez un degré uniforme.

* Utilisez toujours une huile de massage qui pénètre bien car ils aident à préparer et à protéger la peau.

1. Commencez le massage complet du corps au niveau des épaules en malaxant les muscles et en les tirant doucement vers vous.

2. Travaillez entre les épaules et le cou en utilisant vos pouces et le bout de vos doigts pour travailler à partir des muscles, à travers et en bas du haut du dos. Surveille tes ongles!

3. Travaillez chaque bras séparément pour trouver les groupes musculaires à l'avant et à l'arrière et les pétrir doucement. Lorsque vous arrivez aux mains, utilisez vos pouces pour travailler les paumes. N'oubliez pas l'autre bras!

4. Revenez dans le haut du dos et travaillez vers le bas jusqu'au milieu du dos en utilisant vos pouces et vos doigts pour travailler du centre vers l'extérieur et en poussant vers le haut.

5. Continuez à travailler le long du dos jusqu'aux hanches.

6. Masser les muscles de la partie supérieure des cuisses et de l’arrière des jambes jusqu’aux mollets.

7. Déplacez-vous vers le pied, commencez par le talon et tenez-le fermement tout en poussant vers le haut, puis vers le bas et d'un côté à l'autre. Travaillez vos pouces sur la face inférieure du pied avec une pression lente et profonde, ainsi que sur les balles des pieds et entre les orteils.

Si votre sujet est endormi, vous avez fait un excellent travail!

Domaine du carapatier


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés