Extraordinaires bienfaits de l'huile de malaleuca

Huile, Huiles essentielles, Tea tree -

Extraordinaires bienfaits de l'huile de malaleuca

Les huiles, qu'elles soient alimentaires, essentielles, végétales possèdent de grands bienfaits en fonction de leurs composants.
L'huile de malaleuca extraordinaire à cet égard.
L'huile de melaleuca, aussi appelée huile de théier (huile essentielle de tea-tree), est véritablement l'antiseptique naturel véritable cadeau de la nature. Cette huile topique (pour application locale sur la peau), qui provient d'un arbre australien appelé l'arbre à thé, est une huile naturellement sans danger, efficace en tant qu'antibiotique, antiviral et fongicide.

L'huile de théier utilisée de longue date par les Aborigènes de Bundjalung vivant dans le coin nord-est de l'actuelle Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Une utilisation simple qu'ils en faisaient: les feuilles de l’arbre à thé recouvertes d’huile étaient récoltées, ils les frottaient sur leur peau pour soulager les coupures, les morsures, les brûlures et d’autres maux de la peau. Ils ont fait un pansement pour les blessures en broyant les feuilles en une pâte. Ils ont également écrasé les feuilles pour les utiliser comme insectifuge.

Il y a plusieurs sortes d'arbres à thé. Pourtant, l'huile médicinale la plus puissante s'appelle Melaleuca alternifolia.
Le Dr AR Penfold, un chimiste de Sydney, a découvert que l’huile de théier était plus de 10 fois plus efficace pour tuer les bactéries que l’acide phénolique, l’antiseptique standard au début des années 1900. Le Medical Journal of Australia a publié une étude selon laquelle l'huile de théier était efficace dans le traitement des infections de la peau et des couches d'ongles infectées par du pus et aidait à accélérer la guérison des maux de gorge lorsque l'huile était gargarisée. Une autre étude publiée dans le Medical Journal of Australia en 1990 a révélé que l'huile de théier traitait efficacement l'acné sous forme de peroxyde de benzoyle, avec moins d'effets secondaires. Il est également efficace dans le traitement des brûlures, du muguet et des infections bactériennes et fongiques.

L'huile de théier peut également être utilisée pour les animaux; Les morsures, coupures, piqûres, éruptions cutanées, dermatites, poux, gale, teigne, puces et tiques ne sont que quelques-unes de ses utilisations vétérinaires.

L'huile de Melaleuca peut être utilisée à pleine concentration ou diluée dans de l'eau ou un autre type d'huile comme l'huile d'olive. La plupart de l'huile d'arbre à thé produite est ajoutée aux produits de soin de la peau et de beauté, tels que les déodorants, les shampooings et les bains de bouche. Les huiles de qualité industrielle sont utilisées comme désinfectants et détergents pour sols et peuvent être ajoutées aux systèmes de climatisation et de ventilation pour éliminer les moisissures et les champignons.

Alors que nous redécouvrons les médecines naturelles de la nature grâce à la recherche moderne, un nouveau monde de thérapies s’ouvre à nous. Les thérapies naturelles sont souvent aussi efficaces que les médicaments, mais sans les effets secondaires. De nombreuses solutions naturelles ont des propriétés permettant de guérir qu’aucun médicament de synthèse n’a pu imiter. Les huiles en font partie.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés